Célébrant la messe de la vigile pascale, le Cardinal Philippe Ouédraogo a exhorté les familles chrétiennes africaines à se « rebeller » contre les lobbies qui prônent et qui veulent imposer le mariage homosexuel et le libertinage.
« Tout en adoptant les valeurs positives de la modernité, en tant que sujets actifs de l’avenir du monde, les familles chrétiennes africaines devraient se rebeller contre l’impérialisme de certains lobbies et associations qui prônent et veulent imposer le mariage homosexuel, le libertinage, etc. », a recommandé le Cardinal Philippe Ouédraogo, selon ses propos rapportés par l’AIB.
Ainsi, le Cardinal a réaffirmé son opposition au mariage entre personnes de même sexe. Il a également rejeté la polygamie et l’adultère avant de magnifier « l’indissolubilité » du mariage chrétien. Il a aussi condamné « l’imposition insidieuse de méthodes contraceptives anti-natalistes » aux femmes et aux jeunes filles, mais également les avortements et les homicides.
« Tout chrétien devrait à l’image de Saint Joseph, se montrer accueillant de la vie humaine, lui être disponible et la protéger », a-t-il exhorté en affirmant qu’à Pâques, la famille humaine désagrégée par le péché, est reconstituée dans son unité par la puissance rédemptrice de la mort et de la résurrection du Christ.
« Le témoignage ultime qui incombe à tous les chrétiens dans cette société, implique la recherche des réalités d’en haut et non celles de la terre qui sont éphémères », a réagi l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou.
Avec burkina24.com