Le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso a décidé d’interdire une compétition de beauté.
« Objet : interdiction d’organisation de votre événement
Monsieur,

Par le canal des réseaux sociaux, le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a appris l’organisation par votre structure la puissance communication, d’une compétition de beauté physique intitulée MISS IMMERGEE.
En vertu de la réglementation en vigueur et de la nécessité de préservation des valeurs morales, sociales et culturelles chères à notre Patrie, je vous notifie l’interdiction formelle de la tenue de cette activité dont les objectifs sont aux antipodes de la dynamique de la Révolution Progressiste Populaire.
Tout en vous invitant à retirer de la place publique et des réseaux sociaux les affiches publicitaires et les outils de communication, j’attache du prix à l’exécution stricte de la présente mesure.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de ma considération distinguée », lit-on dans le communiqué du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso à propos de cette compétition de beauté.