Au Burkina Faso, cinq militaires ont été portés disparus après l’ attaque contre le détachement militaire de Koutougou , qui a également fait 24 morts et sept blessés. Ceux-ci ont été retrouvés sains et saufs, selon un communiqué de l’état-major général des armées et rapporté par le site Koaci.
Lire aussi : Incendie en Amazonie : Cristiano Ronaldo appelle à l’aide
Les 5 militaires recherchés par l’armée après l’ attaque terrorisme d’envergure contre le détachement militaire de Koutougou , situé à 135 km de Djibo, chef lieu de la province du Soul, dans la région du Sahel, ont été retrouvés vivants , indique le communiqué de l’armée.
Rappel des faits
Au petit matin du lundi 19 août, des groupes armés ont attaqué le détachement militaire de Koutougou , infligeant à l’armée burkinabé sa plus grosse perte de soldats au cours d’une attaque.
Les soldats ont été inhumés ce jeudi à Dori, au lendemain de la vive émotion manifestée par des soldats qui ont momentanément empêché leurs supérieurs d’avoir accès à certaines casernes militaires.
Lire aussi : [Vidéo] Une poule entièrement noir peut coûter jusqu’à 1 millions de FCFA
L’ attaque, faut-il le souligner, avait été revendiquée par le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM), un groupe terroriste affilié à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).
*Image d’illustration