Les plaidoiries du procès du putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso débuteront le 30 avril au tribunal militaire de Ouagadougou, a annoncé le président du tribunal Seydou Ouédraogo.
L’audience qui devrait voir le début de ces plaidoiries, a été renvoyé au 30 avril en raison de l’arrêt de travail de 96h observé par les avocats, protestant contre de graves dysfonctionnements de l’appareil judiciaire.
Lire aussi: Avengers : Endgame déjà disponible en téléchargement
Mardi, à la reprise de l’audience après une série de suspension pour permettre aux différentes parties de préparer leurs plaidoiries, Me Souleymane Ouédraogo, un avocat de la partie civile, a informé le tribunal de leur intention d’observer le mot d’ordre des avocats, appelant à suspendre toutes activités dans les différentes juridictions.
«Nous ne pourrons pas assurer la défense de nos clients ce matin, jusqu’à ce que le mot ordre soit levé», a soutenu Me Mamadou Sombié, un des avocats de la défense.
Prenant acte de la situation, le président du tribunal a prononcé la suspension de l’audience et décidé de son renvoi au 30 avril 2019.
Avec Koaci