Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Burkina Faso/Lutte contre le tabac : adoption de nouveaux paquets de cigarettes avec des images alarmantes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Burkina Faso adoptera bientôt de nouveaux emballages de cigarettes portant des marquages sanitaires graphiques alertant sur les risques du tabac.

Burkina Faso/Lutte contre le tabac : adoption de nouveaux paquets de cigarettes avec des images alarmantes
Nouveau paquet de cigarettes au Burkina Faso

Le Burkina Faso introduira ainsi pour la première fois des images sur les paquets de cigarettes.

Ainsi, à partir du 1er juillet 2019, les images sur les paquets de cigarettes seront désormais obligatoires pour toutes marques vendues au Burkina Faso.

Deux images ont été retenues pour paraître sur les paquets au Burkina Faso au cours des deux premières années suivant l’entrée en vigueur de la mesure.

Pour les 12 premiers mois, l’image retenue est celle associée à la mention « Fumer la cigarette cause le cancer de la bouche » et pour les 12 mois suivants, celle portant la mention « Fumer le tabac provoque des maladies graves du cœur ».

Lire aussi Sénégal : le remplaçant du petit frère de Macky Sall connu (Photo)

Les emballages marqués et les emballages non marqués seront vendus concomitamment jusqu’à l’épuisement des anciens stocks dans un délai raisonnable de 2 à 3 mois.

Le tabac, l’un des fléaux mondiaux les plus graves, est à l’origine de plus de 7 millions de décès dans le monde chaque année, dont 4 800 au Burkina Faso.