C’est avec consternation que le peuple burkinabé a appris la mauvaise nouvelle. Le président Roch Marc Christian Kaboré a, dans un message sur Twitter, condamné avec fermeté l’assassinat du grand imam de Djibo, quatre jours après son rapt par des individus armés.
« J’ai appris avec une grande affliction l’assassinat ignoble et barbare du grand imam de Djibo, Souaibou Cissé. Le meurtre de ce dignitaire religieux, chef de la communauté musulmane du Soum, est révélateur de la nature profondément obscurantiste et inhumaine de ses auteurs » a indiqué le président Kaboré.
« Je condamne fermement cet assassinat odieux, qui vise à saper notre modèle de tolérance religieuse, et les fondements de notre Nation. Mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à l’ensemble de la communauté musulmane du Burkina Faso » a-t-il ajouté.
Municipales en France : Après la victoire des Verts, Édouard Philippe chez Emmanuel Macron ce lundi
Rappelons que Souaibou Cissé a été enlevé le 11 août 2020 à Gaskindé, par des hommes armés. Il a été retrouvé assassiné le 15 août 2020 dans le village de Tilleré.