Le président de la transition, Ibrahima Traoré, a annoncé la saisie de plusieurs tonnes d’explosifs par les Forces armées burkinabè (FAB) à Ouagadougou.
L’opération lancée après l’incendie du marché Sankar Yaare de Ouagadougou le 29 janvier 2023, a permis aux éléments de l’armée burkinabè de saisir plus de 200 tonnes d’explosifs.
Et ceci, en l’espace de 10 jours dans une seule ville. « Jusqu’à aujourd’hui, les forces de l’ordre continuent de ramasser des explosifs dans la capitale burkinabè », a précisé Ibrahima Traoré.
Selon Libre info, cette importante saisie a été annoncée par le chef de l’Etat burkinabè, le vendredi 10 février 2023, lors d’une conférence nationale des commissaires de police.
Pour ce dernier, la corruption est à la base de la circulation de ces engins « capables de raser des quartiers entiers de Ouagadougou ».
Il a profité de cette rencontre pour exhorter les hauts gradés de la police à plus de rigueur dans les postes de contrôle afin de préserver le bien-être des populations.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici