in ,

Burkina Faso / Présidentielle : les 1ers mots de Roch Kaboré après sa réélection

Après la Côte d’Ivoire et la Guinée, le K.O burkinabé vient d’être provisoirement proclamé. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé dans l’après-midi de ce jeudi 26 novembre 2020, les résultats de la présidentielle du dimanche 22 novembre 2020. Sans surprise, le président sortant, Roch Kaboré, tire son épingle du jeu avec 57,87% des voix exprimées.

Proclamé vainqueur, le candidat du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP), Roch Kaboré, s’est adressé à son peuple. Il a dédié sa victoire au peuple burkinabé. “Cette victoire d’étape est celle du peuple burkinabé dans toutes ses composantes”, a déclaré Roch Kaboré. “À titre personnel, je l’appréhende comme une marque de confiance que je reçois avec humilité, mais aussi avec engagement et détermination dans le combat que nous menons ensemble, pour un Burkina Faso de paix, de progrès et de prospérité partagée pour tous les Burkinabé”, poursuit-il.

“J’exprime ma profonde gratitude à chacune et chacun d’entre vous. Filles et fils d’une même Nation, ensemble nous avons gagné le pari d’un scrutin apaisé, ensemble nous tiendrons celui de la réforme de l’État et de l’administration publique, pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique de notre pays. Que Dieu bénisse le Burkina Faso !”, ajoute-t-il.

Selon les résultats de la CENI, Roch Kaboré devance, notamment, le chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré, candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), qui a recueilli 12,46 % des voix et Eddie Komboïgo, candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), qui a obtenu 15,48 % des voix.



source : beninwebtv.com




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Megan Fox : l’actrice n’en peut plus et demande le divorce

Série « Empire » : bonne nouvelle pour la star Gabourey Sidibe (vidéo)