Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Burkina Faso : Roch Kaboré prend de nouvelles mesures pour endiguer le coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Roch Kaboré a pris de nouvelles mesures pour endiguer la propagation du coronavirus au Burkina Faso.

En l’absence de vaccin et de traitement validé, le seul antidote contre le coronavirus demeure la prévention individuelle et collective, a expliqué le président dans une adresse à la Nation ce vendredi 20 mars 2020.

Coronavirus : comment arrêter de se toucher le visage avec les mains ?

« L’instauration d’un couvre-feu de 19h à 5h du matin sur toute l’étendue du territoire, à compter du 21 mars 2020, à l’exception des personnels sous astreintes. La suspension immédiate des opérations d’enrôlement biométrique. La suspension immédiate des opérations spéciales de délivrance des cartes nationales d’identité burkinabè. L’interdiction de tout regroupement de plus de 50 personnes », lit-on dans son communiqué

« La fermeture des aéroports de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso aux vols commerciaux pour une durée de deux semaines renouvelables, à compter du 21 mars 2020 à minuit. Exceptée pour les vols intérieurs, militaires et le fret. La fermeture des frontières terrestres et ferroviaires pour une durée de deux semaines renouvelables, à compter du 21 mars 2020 à minuit. A l’exception du fret », a précisé le président.

Facebook Messenger : voici comment effacer toutes les conversations d’un seul coup

Au regard de la capacité d’accueil des centres de santé et du mode transmission du virus, le président du Burkina Faso a exhorté les populations à tout mettre en œuvre pour interrompre la transmission communautaire du coronavirus au Burkina Faso.

Le pays compte officiellement 40 cas confirmés dont un décès. Au moins trois ministres ont été diagnostiqués « positifs ».