Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Burkina Faso : un cercueil abandonné dans un cimetière inquiète les populations

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’image a fait le tour des réseaux sociaux au Burkina Faso cette semaine. Celle d’un cercueil abandonné dans un cimetière dans le quartier populaire de Dagnoën à Ouagadougou.

Même si plusieurs personnes ont pensé qu’il s’agirait d’un montage, les services de la Police burkinabè ont confirmé la véracité des faits après de minutieuses investigations menées. Ils ont, par ailleurs, retrouvé les présumés acteurs de cet acte.

Il ressort des auditions des présumés auteurs de cet acte, qu’ayant perdu un proche depuis la République de Côte d’Ivoire, le corps du défunt a été transféré à Ouagadougou par vol pour y être inhumé.

Selon la police, c’est après la cérémonie de mise en bière suivant les règles religieuses au cimetière de Toudoubwéogo, que de retour en famille à Wemtenga, ils ont opté d’abandonner le cercueil dans le cimetière de Dagnoën.

«Le corps du défunt a été transféré depuis la Côte d’Ivoire par vol, dans un cercueil comme l’usage le recommande. Mais comme c’est un musulman, les règles en la matière font qu’on procède à l’inhumation du corps seulement dans le linceul. Donc les parents ont dû le sortir du cercueil et ne sachant pas quoi faire du cercueil ont dû l’abandonner dans un autre cimetière », a expliqué une source proche de la famille. La Police nationale a indiqué que le cercueil a été enlevé et remis aux propriétaires.