Un drame s’est produit dans le camp des ennemis du Burkina Faso. Plusieurs terroristes ont perdu la vie après avoir brûlé un fétiche dans un village.
Selon les médias locaux, une dizaine de terroristes sont morts sur-le-champ après avoir brûlé un fétiche dans un hameau de la commune rurale de Bilanga, dans la province de la Gnagna, région de l’Est du Burkina.
Ces derniers s’étaient introduits dans le village ayant pour objectif de convertir les habitants à leur religion. Après avoir fait la prêche, ils se sont attaqués au fétiche du village en le brûlant.
Quelques instants plus tard, certains se sont écroulés, séance tenante, à la surprise générale des villageois. D’autres, déboussolés par ce phénomène mystique auquel ils viennent d’assister, ont pris leurs jambes à leur cou. Mais dans leur fuite, ils ont péri.
Pour les villageois, ces morts tragiques ne sont pas anodines. Les plus superstitieux les ont subordonnées à un châtiment des ancêtres, surtout que les habitants de cette localité restent, semblerait-il, profondément attachés aux pratiques ancestrales.