Les services de la douane du Burkina Faso ont annoncé le mercredi 25 mai avoir saisi 96 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 115,158 kg et d’une valeur de plus de sept milliards de francs CFA.
Dans un communiqué, les services de la douane ont expliqué que cette “saisie record” de cocaïne avait été possible grâce au “professionnalisme et à la vigilance des agents”.
En effet, la drogue était savamment dissimulée dans des cavités spécialement aménagées dans un véhicule d’immatriculation étrangère. Comme prétexte, les conducteurs indiquaient que c’était de la farine de manioc contenue dans 112 sacs de 100 kg chacun.
“Cette saisie a évité le possible déversement de cette puissante drogue sur le territoire national et de son déversement certain à destination”, indique le communiqué.
Les responsables de la douane ont invité toutes les structures de l’Administration des Douanes en charge de la lutte contre la fraude et de la surveillance du territoire à redoubler de vigilance afin d’éviter l’introduction ou la circulation de produits dangereux sur le territoire.