Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Burkina Faso : une nouvelle attaque terroriste secoue le pays ce vendredi 8 avril, plus de 40 victimes

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un nouveau coup dur pour les forces militaires du Burkina Faso dont plus de 400 ont été tuées depuis 2015, dans des attaques terroristes diverses. 

Très tôt, dans la matinée de ce vendredi 8 avril 2022, c’est une nouvelle position des forces militaires qui est de nouveau attaquée précisément à Namissiguima. 

Le bilan est lourd, 15 soldats burkinabés y ont perdu la vie, tandis que 25 autres ont été blessés. 

On dénombre également selon plusieurs sources des soldats portés disparus au cours de cette attaque terroriste dans le Sanmatenga, située dans le centre-nord du Burkina Faso. 

Pour l’instant, aucune source officielle n’a confirmé l’attaque. Mais plusieurs pages d’informations burkinabées telles qu’InfosH24 et 226infos confirment cette attaque meurtrière.

Le 15 mars dernier, 7 personnes avaient été tuées dans une attaque terroriste à Arbinda. Bien avant, le 14 mars, soit la veille, une autre double attaque faisait 15 morts dans les environs de Dori.

Pour rappel, le Burkina Faso fait face depuis quelques années à une série interminable d’attaques terroristes qui ont causé la mort de près de 2 000 personnes et des millions de disparus. Le pays est devenu un des pays les plus instables de la sous-région ouest-africaine.