Le Président Roch Marc Christian Kaboré n’a pas traîné pour participer au double scrutin présidentiel et législatif de son pays.
Le président sortant est apparu vers 8 heures dans une école de la capitale, transformée en bureau de vote. Une manière pour le leader du MPP d’inciter les Burkinabés à venir voter en masse pour cette double élection.
“Il s’agit du développement du Burkina Faso et il s’agit également de la paix dans notre pays. Donc il est important que chaque Burkinabé aille voter et choisisse, celui qui dirigera le pays demain”, a assuré le candidat de 63 ans devant une flopée de journalistes et de caméras.
Face à une opposition divisée par 12 candidatures, Roch Marc Christian Kaboré espère à nouveau être élu dès le premier tour. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 18 heures. Les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours.
Mes chers compatriotes.
J’ai accompli ce dimanche matin mon devoir citoyen en exprimant mon choix dans les urnes.
Je vous invite tous à voter massivement pour renforcer la maturité démocratique de notre pays.#BurkinaVote2020 pic.twitter.com/BJ8nWJIvaA— Roch KABORE (@rochkaborepf) November 22, 2020
Avec Africanews