Burna Boy est incontestablement l’une des plus grandes stars de la musique dans le monde entier. On peut le décrire comme un hitmaker et un interprète par excellence.
Toutefois, sa carrière musicale a été entachée de controverses et ces derniers jours même, le nom de la star nigériane a été cité dans une histoire de violence dans un club.
Voici les différentes fois où la star de la musique a été impliquée dans des actes violents :

Burna Boy contre Davido au Ghana
En décembre 2020, les Nigérians se sont réveillés avec la nouvelle d’un affrontement présumé entre Burna Boy et Davido dans une boîte de nuit au Ghana. Selon plusieurs rapports, les deux stars de la musique se sont battues après que Burna Boy se soit rendu dans le club où Davido faisait la fête.
De nombreux témoins oculaires ont donné plusieurs rapports sur ce qui s’est passé dans le club cette nuit-là. Certains ont dit que la bagarre a éclaté après que les hommes de Davido ont essayé d’empêcher Burna Boy d’entrer dans le club.
Mr 2Kay a frôlé la mort à l’hôtel Eko
L’une des controverses les plus médiatisées dans le monde du spectacle nigérian il y a quelques années a été l’attaque du chanteur Mr 2kay par des voyous à l’hôtel Eko.
Les ennuis ont commencé pour 2kay lorsqu’il a critiqué Burna Boy dans un tweet. Cela a été suivi par une menace de Burna Boy.
Le dimanche 22 octobre 2017, Mr 2kay a été volé et battu à mort après le concert “Buckwyld N Breathless” qui a eu lieu à l’Eko Hotel and Suites.
Après l’incident, 4 suspects ont été arrêtés et ils ont ensuite avoué être responsables du vol et de l’agression de Mr 2Kay, y compris son road manager, Joel. Pendant l’interrogatoire, les voleurs ont avoué qu’ils avaient été engagés par Burna Boy. La police a alors déclaré la star recherchée pour cet incident.
Burna Boy a ensuite été traduit en justice pour ce crime.
Burna Boy contre CDQ
Burna Boy a été interpellé par le rappeur CDQ en mars 2021 pour avoir manqué de respect à l’ancien footballeur international nigérian Obafemi Martins et pour avoir soutenu ceux qui l’ont attaqué.
Dans la soirée du dimanche 28 février 2021, Burna Boy et son équipe se trouvaient au Quilox, un club exotique de Victoria Island, à Lagos. Martins et son équipe s’y trouvaient également.
Une bagarre a alors éclaté entre l’homme d’affaires, Rahman Jago, un associé connu de Burna Boy, et une autre personne.
L’affaire a pris une telle ampleur que le camp de Martins a été affecté. En raison des affiliations de Jago avec Burna Boy, ils ont affronté l’ancien joueur des Super Eagles et son camp.
Martins lui-même a été physiquement impliqué et dans le feu de l’action, le footballeur a dû se défendre et a trouvé un moyen d’échapper au drame.
Un CDQ déconcerté, qui était également présent au club ce soir-là, s’en est pris à Burna Boy sur les réseaux sociaux. Il a estimé que le camp de Burna Boy avait manqué de respect à Martins, un footballeur et un philanthrope respecté.
La fusillade du Cubana
En mai 2022, Burna Boy a de nouveau été interpellé pour avoir prétendument ordonné une fusillade dans la boîte de nuit Cubana. Après que plusieurs témoins oculaires ont donné des comptes rendus de ce qui s’est passé, l’une des victimes impliquées a partagé sa version de l’histoire.
Selon la victime, Briella Neme, ils étaient en visite au Nigeria depuis les États-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni pour le mariage de leur ami.
Briella a raconté comment elle a été accostée à 3 reprises par les hommes de Burna Boy qui lui ont demandé de le rencontrer.
Elle a dit que cela a conduit à une bagarre entre ses amis et l’équipe de Burna Boy. Cependant, elle a été brièvement résolue par le personnel de sécurité du club.
Les choses ont pris une autre tournure lorsque les amis de Burna Boy ont recommencé à se battre et ont commencé à tirer. Elle affirme que Burna Boy a donné le feu vert à sa sécurité pour commencer à leur tirer dessus dans le club, alors qu’il en riait.
Briella, en racontant ce qui s’est passé, a déclaré qu’en une fraction de seconde, le chaos régnait dans le club. Son partenaire et son ami ont été touchés respectivement à la tête et à la jambe.