Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Burna Boy : “Ils nous apprennent surtout à l’école que nous sommes inférieurs et que nous n’avons…”

Crédit photo : afriqueshowbiz

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le célèbre chanteur nigérian Damini Ogulu, connu sous le nom de Burna Boy, a révélé ce que de nombreuses écoles nigérianes enseignent aux générations futures.

Le chanteur, lauréat d’un Grammy Award, a révélé lors d’une interview comment on leur apprend à se sentir inférieurs et impuissants face aux Blancs.

Selon lui, les écoles nigérianes n’enseignent rien de significatif sur le pays. Leurs enseignements sont principalement axés sur les pays étrangers et la reine d’Angleterre.

Burna Boy a noté que l’enseignement constant des pays britanniques et autres crée des peurs chez les Nigérians et leur fait croire qu’ils sont inférieurs et impuissants.

Le chanteur a exprimé à quel point il est impatient d’entendre la vérité sur le pays avant l’esclavage.

Il a ajouté que le gouvernement britannique est venu au Nigeria pour laver le cerveau des gens en leur faisant croire qu’ils étaient des esclaves, alors qu’ils étaient des Rois.

« Ils ne nous enseignent pas cela dans les écoles. Ils ne nous parlent pas de nous, ils nous parlent de vous, et ils nous parlent de la reine d’Angleterre. Et vous savez, ils nous disent un tas de choses qui n’ont aucune signification pour nous. Ça nous montre que, ça nous met dans la tête que, écoutez, nous n’avons aucun pouvoir. Tout ce que nous sommes est inférieur à ces gens », a-t-il déclaré.

« Je veux aussi la vérité sur notre histoire avant l’esclavage, avant l’arrivée de l’homme blanc, et avant tout ça. Que ce soit la vraie histoire qui soit racontée. Ce n’est pas comme ça que ça a toujours été. Des gens sont venus ici et vous ont menti et ont pris la couronne de votre tête, et vous ont dit que vous étiez un esclave alors qu’ils sont venus ici et vous ont rencontré comme un roi », a ajouté Burna Boy.