>

“Ça aurait mal fini… Est-ce que je dois le frapper ?” ; quand Patrice Evra voulait affronter Luis Suarez dans la rue de Manchester

Credit photo : gala

Facebook
Twitter
WhatsApp

Patrice Evra s’est ouvert sur le moment où il a retenu son envie d’affronter Luis Suarez dans une rue du centre de Manchester.

En 2011, l’ancien attaquant de Liverpool a été accusé d’avoir utilisé une insulte raciale contre Evra lors d’un match contre Manchester United à Anfield.

Suarez a reçu une amende de 40 000 livres sterling de la part de la Fédération anglaise de football pour ses actions, ainsi qu’une suspension de huit matches.

Malgré cette décision, Liverpool a soutenu Suarez à la suite de l’incident en s’échauffant pour un match de Premier League à Wigan en portant des T-shirts avec une photo de Suarez sur le devant et son nom et son numéro dans le dos.

Depuis l’incident, l’ancien arrière gauche de Manchester United a révélé qu’il s’était senti blessé en voyant les joueurs de Liverpool s’échauffer en t-shirt pour soutenir l’attaquant uruguayen. Et le Français a parlé davantage de Suarez dans un récent podcast.

L’homme de 40 ans s’est ouvert sur la fois où il a repéré Suarez marchant dans les rues de Manchester, et était prêt à l’approcher jusqu’à ce qu’il voit sa femme et ses enfants derrière lui.

«Un jour, je marchais dans les rues de Manchester, à Deansgate, et mon frère m’a dit :  “Oh, c’est Luis Suarez là-bas”. J’étais avec deux de mes frères », a déclaré Evra.

«Je l’ai regardé et je me suis dit :  “Ça y est, c’est le moment”. Et il a marché, et derrière lui, j’ai vu ses enfants et sa femme.

Et j’ai tourné le dos. Je me suis dit : “si tu lui fais quelque chose, tu ne peux pas faire ça devant sa famille”. Donc je ne le regrette pas parce que je pense que ça aurait mal fini. Je n’ai rien fait ce jour-là».