Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Ça, ce sont les futurs ministres” : Une autorité coiffe les candidats en plein examen du BAC avec des ciseaux (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est l’étonnement total sur la toile vendredi 17 juin 2022. En Guinée, une autorité a coupé avec des ciseaux les cheveux des élèves mal coiffés.

Selon le site Guinée news, l’autorité en question est le préfet de Siguiri, Colonel Ibrahim Douramoudou Kéita. Ce dernier s’était rendu au centre d’examen ‘Roi Hassan 2′ où s’est déroulé le lancement du baccalauréat unique avec une paire de ciseaux.

Devant les candidats, le préfet était visiblement très déçu de certaines coiffures. Dans une situation pareille, la plupart des gens auraient demandé aux candidats d’être convenable la prochaine fois.

Mais c’est sans compter sur l’impatience de M. Kéita. Il n’était pas question pour lui de remettre sa sentence à plus tard. Dans la vidéo qui circule sur la toile, il a exprimé sa grogne en langue locale, mais également en français.”Ça, ce sont les futurs ministres de l’Etat”, a-t-il affirmé en tenant fermement la tête d’un élève pour le coiffer. 

Sur la toile, les réactions des internautes n’ont pas tardé. Certains qualifient l’acte du préfet « d’anormal, d’incroyable et de démoralisant ». “Monsieur le Préfet, cet acte peut démoraliser. Ce n’était pas mieux de dire au candidat qu’il ne serait pas admis dans la salle le lendemain des examens s’il venait avec ce genre de coiffure ?” , s’est interrogé un internaute. 

Retrouver la vidéo ici.