Deux jours à peine après l’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk, le multimilliardaire s’en est pris publiquement à des cadres de l’entreprise californienne.
Une prise de position qui a suscité la colère parmi les salariés du réseau social qui confient leur inquiétude à l’idée d’être dirigés par le patron de Tesla.
Tout a commencé par un tweet désobligeant à l’encontre de Vijaya Gadde, la juriste chargée des règlements et de la sécurité pour le réseau social à l’oiseau bleu.

Le multimilliardaire Elon Musk, qui a récemment racheté Twitter pour 44 milliards de dollars, a publié un meme (image parodique) pour se moquer des règles de la plateforme en matière de modération des contenus et de la responsable.
L’ancien dirigeant de Twitter Dick Costolo a immédiatement réagi à cette provocation: « Le harcèlement, ce n’est pas du management ».
À l’origine, le tweet initial à son sujet évoquait la décision de Twitter de bloquer le partage d’un article du New York Post, un quotidien américain conservateur, pendant la campagne présidentielle, parce qu’il enfreignait son règlement.
L’affaire avait suscité la colère d’élus républicains et la plateforme avait relaxé la sanction. « Suspendre le compte Twitter d’une organisation de presse majeure, pour avoir publié un article véridique, était, évidemment, incroyablement inapproprié », a déclaré Elon Musk en commentaire de sa publication.
Avec TF1info