Le technicien italien Maurizio Sarri a quitté le chômage, il sera le nouveau coach de la Lazio. Il s’est exprimé à SportItalia et a lâché ses vérités à propos de Cristiano Ronaldo, sur la difficulté de gérer le quintuple vainqueur du Ballon d’Or.
« Entraîner Cristiano Ronaldo n’est pas simple, à tous points de vue. C’est une entreprise multinationale, il a des intérêts personnels qui doivent coïncider avec le football. Ses intérêts vont au-delà de la normalité, au-delà de l’équipe ou du club. Je suis un entraîneur, pas un manager », a déclaré Sarri.
Il poursuit en ajoutant : « Ronaldo, cependant, apporte les chiffres à la fin de l’année. Mais ces dernières années, j’entends beaucoup parler des joueurs et peu sur les équipes ».
Interrogé pour savoir s’il voyait CR7 rester à la Juventus cet été, avec des questions posées sur l’avenir du joueur de 36 ans, l’Italien s’est mouillé : « Cela dépend des besoins du club. S’ils doivent économiser sur le salaire, ils doivent faire un choix. À mon avis, il vaut mieux abandonner un joueur que cinq ou six avec les mêmes économies ».