Convoqué en amont par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde, Karim Benzema a fini par quitter ses coéquipiers en raison d’une blessure.
À l’instar de Christopher Nkunku, le Madrilène blessé à l’entraînement a dû prendre congé des Bleus, laissant un long post sur son compte Instagram.
Un message dans lequel il a déclaré : «De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien, allez les Bleus ».
Un message qui sonnait comme un coup dur pour l’équipe dirigée par Didier Deschamps, qui venait de se défaire du meilleur joueur du monde en 2022.
Cependant, c’est sans compter sur l’état d’esprit de Mbappé, Giroud et de leurs coéquipiers, qui ont à la grande surprise, relevé le défi, en accédant à la finale à la CDM.
Un match que la France va jouer face à l’Argentine, qui sera aussi en mission tout comme les Bleus. Et depuis quelques jours des rumeurs se font persistantes sur un probable retour de Benzema dans l’effectif de la sélection nationale spécialement pour cette finale.
Des spéculations auxquelles Benzema semble avoir décidé de donner une réponse via la récente publication sur son compte Instagram.
“Ça ne m’intéresse pas”, a-t-il légendé une récente photo publiée sur son compte Instagram et qui cumule de milliers de réactions.