Ce jeudi 10 décembre, le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) s’est réuni au Caire en Egypte et a été présidé par l’intérimaire Constant Omari en l’absence d’Ahmad Ahmad.
Durant cette rencontre, l’instance panafricaine a proposé d’honorer son ancien patron, le controversé Issa Hayatou, en lui accordant le statut de président d’honneur de la CAF. Cette proposition sera soumise au vote de l’assemblée générale ce vendredi 11 décembre.
«Le comité exécutif a décidé de proposer à l’assemblée générale de la CAF d’accorder le statut de président d’honneur de la CAF à M. Issa Hayatou, éminente personnalité du football africain pour l’ensemble de son œuvre. Ce dirigeant émérite a présidé aux destinées de la CAF, et cette distinction salue son action au service du développement du football africain qu’il a défendu partout où il en était besoin», a indiqué l’instance à travers un communiqué.
Issa Hayatou a dirigé la Confédération africaine de football (CAF) durant 30 ans, de 1988 à 2017 et a été remplacé par le Malgache Ahmad Ahmad qui est actuellement suspendu 5 ans par la FIFA en attendant l’issue de son recours devant le TAS.