Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAF : ce Ballon d’or africain banni de toute activité liée au football

journaliste accusé abus sexuel officielle CAF

Crédit Photo : Caf

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Confédération Africaine de Football (CAF) a interdit Mustafa Hadji, vainqueur du Ballon d’Or 1998, de toute activité liée au football pendant cinq ans, invoquant un faux diplôme d’entraîneur.

En effet, l’ancien entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas devenu technicien marocain est accusé d’avoir falsifié une licence d’entraîneur.

Il s’est donc vu interdire de superviser les activités pendant 60 mois par la commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF).

Les sanctions ont été rendues publiques par l’institution africaine via un communiqué de presse publié sur son site officiel ce lundi 19 décembre.

Retraité des terrains depuis 2010, Hadji a occupé le poste d’entraîneur adjoint au sein de l’équipe nationale marocaine pendant plus de sept ans.

Il a notamment cotoyé les anciens sélectionneurs Badou Zaki, Hervé Renard, puis Wahid Khalilozic au sein de la Tanière marocaine.

Ailier de très grande classe, l’ainé des frères Hadji s’est révélé avec son club formateur l’AS Nancy Lorraine, avant de porter les casaques de plusieurs grands clubs européens dont notamment le Sporting Lisbonne, le Deportivo La Corogne ou encore Aston Villa.