Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAF Champions League : l’AS Togo Port bat l’AC Léopards de Dolisie et se qualifie pour le prochain tour

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’équipe de l’AS Togo Port a accueilli, ce 21 février au stade municipal de Lomé, pour le compte du premier tour préliminaire de la CAF Champions League 2018, les Congolais de l’AC Léopards de Dolisie.

Battus 2 buts contre 1 à l’aller en terre congolaise, les portuaires ne sont pas passés par quatre chemins pour ‘crânement’ jouer leur chance, comme promis par leur entraineur Ayivi Ekuevi en prélude à la rencontre.

Pour se donner confiance d’une possible victoire, ils inscrivent dès les premières minutes de jeu un premier but grâce à Koidjo Sewonou sur une erreur de la défense congolaise.

Du retour des vestiaires, les Léopards du coach Cyrille Donga sortent de leur torpeur. Ils multiplient les opportunités et s’offrent l’égalisation à la 72ème  minute grâce à Frédéric Kwedi.

 Mais malheureusement, les espoirs s’effritent si tôt. Ils se feront surprendre dans les temps additionnels par le capitaine des portuaires qui inscrit sur un corner leur second but.

Le score restera ainsi jusqu’aux tirs aux buts, à l’issue desquels l’AS Togo port couronne ses efforts par 4 tirs marqués contre 3.

Le club togolais se qualifie ainsi donc pour le tour suivant et affrontera l’Al Hilal du Soudan.

Christopher Numado