Les têtes tombent désormais dans le dossier Lagardère. Issa Hayatou, ancien président de la Confédération Africaine de Football prend cher.
Président d’honneur de la CAF depuis quelques mois, Issa Hayatou va être dépossédé de ce titre. Ce mardi 3 août, le Camerounais a été interdit de toute activité liée au football pendant une période d’une année.
Une sanction prononcée par la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA avec une amende de 30 000 francs suisses pour manquement à l’éthique dans le dossier Lagardère Sports.
Etant en charge du développement commercial et des droits de retransmission de la CAF, Lagardère Sports avait un contrat qui courait jusqu’en 2028. Mais, en 2019, l’instance continentale a unilatéralement mis fin à cette convention de près d’un milliard de dollars. Une affaire qui a fait grand bruit dans le football africain.
🔴#FLASH: le président de la @FIFAcom règle ses comptes avec Issa Hayatou. Ce dernier est reconnu "coupable d’infraction à l’article 15 de la dernière édition du Code d’éthique de la FIFA. Il est suspendu pour 1 an de toute activité liée au foot ainsi qu’une amende de CHF 30000. pic.twitter.com/Fm8XuyyK5Z
— LSI AFRICA (@lsiafrica) August 3, 2021
Avec Afriquesports