Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Caitlyn Jenner candidate au poste de gouverneure de Californie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce vendredi 23 avril, Caitlyn Jenner, autrefois père de Kylie et Kendal Jenner, a annoncé qu’elle se présentait pour tenter sa chance afin de devenir le prochain gouverneur de Californie.

« Je suis partante ! », a-t-elle écrit dans une annonce sur son compte Instagram. « La Californie a besoin d’un leader honnête avec une vision claire », a ajouté Caitlyn Jenner plus tard, visant l’actuel gouverneur Gavin Newsom.

Le gouverneur Gavin Newsom est l’actuel leader démocrate de l’État et fait face à des critiques croissantes de la part des républicains dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

Une récente campagne républicaine a recueilli suffisamment de signatures à travers l’État pour obliger Newsom à faire face à une élection de rappel. La dernière élection de rappel en Californie remonte en 2003, lorsque l’ancienne star Arnold Schwarzenegger avait remporté le poste.

Caitlyn Jenner a déclaré à Axios, qui a été le premier à rapporter la nouvelle, que : « ces 10 dernières années, nous avons vu la lueur du Golden State réduite par la règle du parti unique qui place la politique au-dessus du progrès et les intérêts particuliers au-dessus des gens ».

« La Californie vaut la peine qu’on se batte pour elle », peut-on également lire dans la nouvelle bio Twitter de Jenner.

« Jenner se présente comme quelqu’un de socialement libéral et de fiscalement conservateur », a déclaré un conseiller de campagne au média.

Jenner aurait même formé une équipe de campagne avec d’anciens conseillers de Donald Trump, dont Tony Fabrizio, le principal sondeur de la campagne de Trump, et Steven Cheung, ancien conseiller en communication de la Maison Blanche.