La saga Call of Duty rencontre des temps durs. Malgré l’arrivée prochaine d’un reboot de Modern Warfare 2 qui pourrait convaincre des déserteurs de revenir sur le champ de bataille virtuel, les chiffres traduisent des carences pour la licence.
En effet, le dernier rapport en date d’Activision confirmait que Call of Duty avait perdu plus de 50 millions de joueurs en un an. L’éditeur a ainsi décidé de ne pas rester les bras croisés face aux plaintes et aux critiques.
Ainsi, nous apprenons le déploiement à venir d’une fonctionnalité sur les titres Warzone et Vanguard, censée empêcher les tricheurs de jouer. En résumé, Activision a promis l’arrivée d’un handicap pour les tricheurs, qui seront à la fois incapables de voir les autres joueurs sur les maps, mais également de les entendre. Cela sera possible grâce à son module Ricochet qui a déjà permis de bannir plus de 100 000 comptes de joueurs s’adonnant à des pratiques interdites.
Autant le dire, avec cette fonctionnalité, il devrait être difficile de mener au score, malgré la triche potentiellement impliquée. C’est donc là une bonne nouvelle pour les gamers agacés par les indélicats qui n’hésitent pas à utiliser des logiciels de triche pour déséquilibrer les parties !