C’est un nouveau fait divers venant tout droit du Brésil et qui frappe de plein fouet le monde de l’eSport. D’après les informations du Times, un jeune homme de 18 ans, Alves Costa, a avoué avoir tué une jeune fille de 19 ans à son domicile de Sao Paulo.
La victime, Ingrid Oliveira Bueno da Silva, était venue participer à un tournoi de Call of Duty : Mobile gamer. D’autres joueurs auraient alerté les autorités après avoir reçu des vidéos du corps inanimé de la jeune fille sur WhatsApp. Le mode opératoire du tueur n’a toutefois pas été dévoilé.
Tout à fait conscient de son acte, Alves Costa a fait preuve d’une lucidité déconcertante, partageant un message sur son groupe WhatsApp dans lequel il décrivait la scène de crime. Il avoue également avoir redigé un livre au travers duquel il confesse ses pulsions meurtrières. Il y raconte notamment qu’il ne trouve aucun sens à sa vie, et que la sensation de ne pas se sentir accepté par la société le fatigue.
D’après les 1ères informations, Alves Costa aurait rapidement fui son domicile après l’homicide avec l’envie de se suicider. C’est son frère qui l’aurait convaincu de ne pas s’ôter la vie à travers une conversation téléphonique. Il s’est finalement rendu à la police.
We are heartbroken to learn about the tragic loss of Sol (Ingrid Oliveira Bueno da Silva). We condemn the actions against Sol and believe that gaming and esports should be a safe space for latinx women.https://t.co/BaBVIg3QuU pic.twitter.com/h3iMASfyBP
— Latinx in Gaming (@LatinosinGaming) February 24, 2021
Avec Raprnb