La star des Bleus, Edouardo Camavinga, qui assure avoir porté un réel intérêt à la dernière CAN en Côte d’lvoire, vient de désigner son équipe favorite pour cette édition de la compétition des Nations africaines qui se déroule actuellement au Maroc.
En effet, originaire de l’Angola, le milieu de terrain français du Real Madrid, indique vouloir apporté tout au long de la CAN 2025, son soutien aux « Os Palancas Negras » ( « les antilopes noires »).
« J’ai suivi la dernière CAN en Côte d’lvoire et nous avons bien joué. Maintenant, au Maroc, je crois que I’Angola a sa chance. J’espère que nous gagnerons face à l’Afrique du Sud. Dans tout les cas, je supporterais la sélection nationale« , a-t-il déclaré.

Le joueur français est d’ailleurs actuellement en Angola pour y passer les vacances de Noël avec sa famille, mais aussi pour le prochain lancement de son nouveau projet dans le pays.
« J’irai quand le projet que je vais réaliser en Angola sera prêt, car je ne veux pas y aller les mains vides», disait récemment la star madrilène avant son récent voyage.
Ce 22 décembre 2025, l’Angola affronte l’Afrique du Sud pour son premier match de la CAN 2025. Une rencontre de grande envergure pour les « Os Palancas Negras », tenus de faire un bon résultat.
Et pour cause, après le match contre les Bafana Bafana, les Angolais croiseront le fer contre deux équipes de grande qualité, notamment l’Egypte et le Zimbabwe.
Pour s’assurer de sa qualification pour la prochaine phase après les matchs de poule, l’Angola sera tenu de remporter au minimum deux matchs.
Une grande mission donc pour les hommes de Patrice Beaumelle, en quête de son premier sacre à la Coupe d’Afrique des Nations .