Tanko Timati

Suite à un acte incompréhensible qui l’a amené à grimper au niveau d’un train d’atterrissage d’un avion, un trentenaire a trouvé la mort après une chute de l’appareil.

Cambodge : un voyageur clandestin tombe d’un avion en décollage
Image d’illustration

Le drame s’est produit au Cambodge à l’aéroport de Siem Reap. L’accident qui s’y est produit n’est pas sans rappeler celui de 2013, où un passager clandestin était tombé d’un avion d’Air France en plein vol à Niamey, la capitale du Niger.

Des faits assez troublants se déroulent au niveau des aéroports. Pour ce passager cambodgien, il n’aura pas l’occasion de regretter son geste. Après avoir grimpé au niveau du train d’atterrissage d’un airbus de la compagnie aérienne Lanmei Arlines, il fit une chute mortelle quand l’appareil a commencé à décoller.

Le terrible drame s’est produit le 31 décembre. Il faut dire que l’homme avait été repéré par des caméras de surveillance dans la matinée en train de se déplacer entre les avions positionnés sur le tarmac de l’aéroport. Une enquête a été ouverte par les autorités pour savoir comment l’homme a fait pour se retrouver au niveau du train d’atterrissage. Les enquêteurs auront un œil circonspect sur le laxisme des responsables de l’aéroport. L’identité du défunt n’a pas été révélée, mais son corps a été retrouvé dans un sale état, plusieurs fractures ont été constatées notamment au niveau de la tête, des jambes et de la main. Il est mort sur le coup.