Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun : Boko Haram aurait tué au moins 275 personnes en 2019

Facebook
Twitter
WhatsApp

Boko Haram a tué 275 personnes depuis le début de l’année dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun. Cette région est confrontée à un regain d’attaques depuis plusieurs mois.

Dans un communiqué, Amnesty International a indiqué  qu’au moins 275 personnes ont été tuées, d’autres mutilées ou enlevées depuis le début de l’année avec le regain d’attaques de Boko Haram dans l’extrême-Nord du Cameroun.

« Biens mal acquis » : le procès en appel de Teodorin Obiang s’ouvre à Paris

Elle fait cas de pillages, d’incendies de maisons et de centres de santé, d’homicide, d’amputation de membres dont fait l’objet les populations de cette partie du Cameroun.

<< Les personnes que nous avons rencontrées dans l’extrême-Nord du Cameroun vivent dans la terreur. Beaucoup ont déjà été témoins d’attaques de Boko Haram et ont perdu des proches ou des connaissances >>, a fait savoir Samira Daoud, directrice régionale d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, citée dans le communiqué.

Sénégal : l’ex-président tchadien, Hissène Habré poursuit en diffamation l’auteur d’un livre à son sujet

Samira Daoud appelle les autorités camerounaises à renforcer de toute urgence la protection des populations des zones affectées afin qu’elles ne se sentent plus abandonnées.

Les chiffres sont alarmants. Depuis 2014, le Cameroun a dénombré près de 13.000 attaques de Boko Haram sur son territoire qui ont fait plusieurs milliers morts et plus de 250.000 déplacés.