Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun : “Bravo” Samuel Eto’o, le patron de la Fécafoot félicité pour cette raison

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une correspondance datant du 14 février, le président de la Fecafoot fait savoir au ministre des Sports suite à son intervention dans l’émission « Actualités Hebdo » concernant l’avenir du coach des Lions Indomptables, que selon la loi, notamment l’article 3 alinéa 1 « la gestion administrative, sportive et technique des équipes nationales de football relève de la compétence de la fédération camerounaise de football ».

Une sortie saluée par le député Cabral Libii : « Ce rappel du Président de la Fecafoot est à féliciter. Bravo pour ce retour à l’orthodoxie et à la légalité », écrit le président national du PCRN.

Selon l’analyste politique David Eboutou, Samuel Eto’o qui a certainement longtemps observé cette façon de faire en ce milieu veut en découdre avec cette pratique.

C’est pourquoi, pense-t-il, il n’a pas hésité à saisir par écrit le ministre des Sports, au lendemain de sa sortie à l’émission Actualités Hebdo où il affirmait sans embargos que le coach Conceiçao restera en place.

Seulement, indique l’ancien chroniqueur d’Equinoxe Tv, « on pourrait opposer notre goleador a cette disposition de l’Article 9 du décret N. 2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football. »