in

Cameroun : Brenda Biya ridiculisée par les internautes à cause d’une maladie

Depuis quelques jours, les internautes se moquent de la fille d’un président africain. Il s’agit de Brenda Biya, progéniture du couple présidentiel camerounais. Une image postée sur  son compte Instagram en serait la cause.

Cette vidéo de Brenda Biya et le Nigérian Wizkid fait la une du web

 

Selon les internautes, Mademoiselle Biya aurait de gros yeux. Compte tenu de l’ampleur que prennent ces moqueries, la jeune femme a décidé de répondre à ses détracteurs :
« Je ne souhaite la maladie de Basedow à personne. Mais je pense que parfois, j’aimerais que vous compreniez » a-t-elle dit dans sa story Instagram. « Vous vous moquez de quelqu’un qui a une anomalie dû à une maladie ! Ça montre la noirceur de vos âmes, et la jalousie dans votre cœur », a-t-elle ajouté.

Cette maladie, dont est victime Brenda Biya, est due à un trouble qui provoque une hyperthyroïdie dans laquelle les hormones thyroïdiennes sont produites en excès. Ce qui explique la grosseur des yeux de Brenda Biya depuis des années déjà. Elle a pour conséquence les changements dans la vision, l’irritation des yeux ou exophtalmie protrusion importante des yeux due au gonflement des tissus orbitaux autour des yeux. Le gonflement des yeux, symptôme révélé chez elle en fait partie.
Plusieurs personnes dans le monde seraient victime de ce mal. Au rang de celles-ci, on peut trouver les célébrités comme Oprah Winfrey, Wendy Williams, l’ancien Président américain Georges H.W. Bush, la chanteuse Missy Elliot, l’ex-candidate démocrate à la présidentielle américaine Hilary Clinton.

Coronavirus : Ce symptôme serait révélateur de la gravité du Covid-19

 

Il n’existerait aucun remède pour la maladie de Basedow. Mais, des traitements existent pour réduire la sévérité et la fréquence des symptômes. La première solution est la prise de médicaments antithyroïdiens pour bloquer la production d’hormones thyroïdiennes.

Source : AfrikMag

Entrepreneuriat L’Africa’s Business Heroes 2020 de la fondation Jack Ma lancé

Entrepreneuriat : L’Africa’s Business Heroes 2020 de la fondation Jack Ma lancé

Côte d’Ivoire / USA : l’ex-banquier Tidjane Thiam en deuil ; son fils est décédé

Côte d’Ivoire / USA : l’ex-banquier Tidjane Thiam en deuil ; son fils est décédé