C’est incontestablement l’homme de ce début de CAN. Vincent Aboubakar ne finit plus de porter le Cameroun.
Deux fois double buteur, face au Burkina-Faso et l’Ethiopie, l’ancien attaquant de Besiktas a encore récidivé ce lundi face au Cap-Vert lors de la dernière journée de la phase de poule.
Auteur de son cinquième but dans le tournoi, l’attaquant camerounais égale la légende Samuel Eto’o selon les informations du site spécialisé Opta.
Il s’agit du meilleur total pour un joueur camerounais sur une édition. Si l’ancien du FC Porto arrive à trouver le chemin des filets en huitième de finale, il effacera donc des tablettes l’ancien du FC Barcelone.
Qualifié en huitième de finale, le Cameroun aura besoin de son buteur pour aller le plus loin possible dans la compétition.
Pour rappel, les Lions Indomptables avait été éjectés en huitième de finale lors de la dernière édition par le Nigeria (défaite 2-3).
5 – Vincent Aboubakar a marqué 5 buts en 3 matches dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2021, aucun autre joueur du Cameroun n’a plus souvent trouvé la faille lors d’une même edition de la CAN (5 pour Samuel Eto’o en 2006 et 2008). Inarrêtable. #CPVCMR #CAN2021 #TeamCameroon pic.twitter.com/dJiYKV0wn1
— OptaJean (@OptaJean) January 17, 2022