Trente ans après leurs parcours mémorable à la coupe du monde, les Lions Indomptables de l’épopée 1990 se voient récompenser par le président du Cameroun Paul Biya. Sauf que cette récompense n’est pas du goût de tout le monde. Elle est boudée par le très célèbre Roger Milla auteur butteur vedette des Lions Indomptables.
Cameroun : le ‘fils’ du président Paul Biya sera jugé pour l’affaire de 20 milliards FCFA
Selon les confrères de Camerounweb, en guise de reconnaissance des prouesses de cette équipe de joueurs en huitièmes de finale de la coupe du monde 1990, Paul Biya a ordonné l’attribution à ces 22 Lions indomptables de football de maisons ultra-modernes. La rétrocession de ces logements promis aux Lions Indomptables aura lieu lors d’une cérémonie officielle et solennelle. Mais Roger Milla boude déjà les logements qu’il a visités. Le vieux Lion estime que ce qui leur est réservé par la Sic (société immobilière du Cameroun) n’est pas à la hauteur de l’exploit de 1990. « Mon représentant était à Douala et moi-même à Yaoundé du côté d’Olembé. Ces maisons ne nous conviennent pas. Le chef de l’Etat a demandé qu’on nous donne des maisons haut-standing. Il n’a pas parlé de logements sociaux », a déclaré l’ancien butteur de la sélection camerounaise.
Cameroun : les vendeurs de « porte-monnaie magiques » en vogue sur la toile
Par contre, Antoine Bell n’a pas boudé. L’ancien gardien camerounais, dont certaines personnes contestent le droit à ce don, et les autres bénéficiaires ont choisi le mercredi 19 août 2020 leurs appartements dans les immeubles des logements sociaux de Mbango Bakoko, un quartier périphérique de Douala. Lors de cette rencontre, certains joueurs ont manifesté leur ras-le-bol. « Je rêvais d’une maison plus spacieuse. Non seulement que ce n’est pas le cas, mais nous nous retrouvons dans une sorte de copropriété », a laissé entendre un bénéficiaire. Même réaction pour ses coéquipiers. Après un très long moment de concertation, ceux-ci reviennent à la raison.
Le bénéfice incroyable réalisé par Alibaba pendant la crise de Covid-19
C’est ainsi que « lesdits bénéficiaires ont porté leur choix sur l’immeuble H, abritant les 7 appartements de type T4B choisis par chacun », renseigne le procès-verbal établi pour la circonstance. Signalons que Makanaky Cyrille, Roger Milla, Benjamin Massing (son ayant droit), Joseph Antoine Bell, Bonaventure Djonkep, Eugene Ekéké, Roger Feutmba sont logés dans le même immeuble (H). Roger Milla, Roger Feutmba et Cyrille Makanaky étaient absents lors de cette cérémonie.