Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cameroun : “C’est honteux et scandaleux… Vous êtes gourmand” ; Roger Milla s’est attiré d’énormes ennuis

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Roger Mila a demandé que le stade de Japoma porte son nom et ceci avant la CAN prochaine. Cette information a mis plusieurs Camerounais en colère. Non pas à cause du nom que portera le complexe sportif, mais du silence de l’ancienne gloire du football devant les drames que connaît le pays. 

Milla est accusé dans une tribune ce lundi 18 octobre par Kuissou Mephou Philippe de profiter du confort que lui offre sa position, mais il est incapable de régler les problèmes de la Fecafoot dont il est toujours le président d’honneur.

“Cher Roger Milla, Vous avez demandé que le stade de Japoma porte votre nom et ceci avant la CAN prochaine. Dans le fond, je n’ai rien contre, ça peut même porter le nom de votre grande mère, je n’en ai rien à cirer. Mais j’ai trois choses à vous dire ce matin, quatre même plutôt 5.

1. Ainsi, vous avez la capacité de vous indigner et de revendiquer des choses. La Fecafoot se meurt sous vos yeux. Vous en êtes, je ne sais pas si vous l’êtes encore, Président d’honneur avec un salaire de 500 000cfa par mois.

Les processus biaisés se succèdent…tant que votre sardine est assurée vous la bouclezSous vos yeux on tue, on pille… Une jeune petite fille a été froidement abattue quelques jours avant vos vomissures.

Mais vous osez ouvrir votre gueule pour revendiquer votre nom sur le stade de Japoma et vous avez le toupet de donner un délai ! C’est simplement honteux et scandaleux.

2. Vous revendiquez qu’un stade porte votre nom et vous oubliez que dans ce pays vous êtes un des rares fils de ce pays dont tout le pays ferme les yeux sur la double nationalité. Vous êtes ambassadeur itinérant, Président de TKC handball, ce qu’on refuse à d’autres.
Vous êtes gourmand.

3. Vous revendiquez que le stade de Japoma porte votre nom. Qu’avez-vous fait pour ce village que la ville de Douala est venue trouver dans la poussière et dans le dénuement total?

4. Pour qu’un stade porte votre nom, il n’y a pas que la dimension de footballeur qui compte.

Il y a la dimension de l’homme tout court. C’est ce qui vous manque à vous anciens Lions, de l’épaisseur morale. Tous vos collègues dirigent le football à un niveau quelconque dans leur pays ou dans des organisations sportives…

5. Revendiquez votre nom sur un stade à quelques mois de l’ouverture de la CAN montre l’impréparation, le désordre et les scandales de la CAN sur lesquels vous auriez dû prendre vos distances à défaut de dénoncer. Donc, depuis là il n’y a pas de nom?”, a notamment écrit Kuissou Mephou Philippe à l’ancienne gloire du football camerounais.