Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun / Covid-19 : la traque aux personnels qui font payer les tests de dépistage est lancée !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre camerounais de la Santé publique s’est indigné de l’escroquerie de certains personnels de santé qui font payer, parfois à plus d’un million FCFA, les tests de dépistage de Covid-19 et le traitement de la maladie sachant que c’est « gratuit ».

Sénégal / Covid-19 : le président Macky Sall mis en quarantaine

« Il m’est revenu que certains de nos personnels ou hôpitaux font encore payer les tests de dépistage, notamment rapides, qui ont été mis à leurs dispositions. Je rappelle à tous que le test du COVID est gratuit au même titre que le traitement », a insisté le ministre camerounais de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, sur son compte officiel Twitter.

« En plus de vos dénonciations attendues, poursuit-il, je viens de mettre en place une brigade mixte pour traquer toutes les personnes et les structures qui continueront de surfer sur la détresse des Camerounais pour se faire de l’argent ».

Au soir du 24 juin 2020, le Cameroun enregistre un cumul de 12 592 cas confirmés à la Covid-19 dont 313 décès, selon le dernier rapport du ministre Manaouda.