Le Cameroun pleure un digne fils, Samuel Wembe. Il était revenu d’un récent voyage d’Europe, au début, son test était négatif au Coronavirus. Il avait lutté contre cette pandémie de toutes ses forces sur son lit, mais finalement, il a été emporté aux environs de 5 heures dans un hôpital à Douala, ce dimanche 12 avril 2020.
Samuel Wembe était un homme apprécié de tous pour la cause humaine, il était un sénateur suppléant et ancien député RDPC de son État.
« Ce décès nous surprend. Quand le père est rentré de son voyage, il est allé lui-même à l’hôpital pour faire le test du Coronavirus. Le médecin lui a dit qu’il n’avait pas à s’inquiéter. Il est rentré à la maison. On a été surpris que son état de santé prenne une tournure gravissime. Il a fait de nouveau le test. Le résultat est sorti positif. Trop tard, il en est mort », relate la source familiale.
Togo / Coronavirus : lundi 13 avril ; nouveau patient testé positif au Covid-19
Cet amoureux du football est décédé à l’âge de 73 ans. Il avait plusieurs cordes à son arc, il a été aussi durant un demi-siècle, un opérateur économique dont la renommée est incontestable. Jusqu’à sa mort, il a été l’un des principaux bailleurs de fonds et ancien président du club mythique Racing de Bafoussam.