Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun/ Covid-19 : le gouvernement part à la chasse aux pasteurs incrédules

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comme dans plusieurs pays africains, celui de Paul Biya fait face à une nouvelle vague d’infections au coronavirus, malgré le début de la campagne de vaccination.

Avec plus de 40 000 contaminations, le Cameroun déplore plus de 700 décès de la Covid-19. Entre autres dispositions, le Ministre camerounais de l’administration territoriale a durci le ton contre les pasteurs des églises dites éveillées, précisément ces hommes de Dieu qui nient l’existence de la pandémie.

Selon le ministre Paul Atanga Nji, ces pasteurs “interdisent à leurs fidèles de porter les masques, d’autres rejettent le protocole de traitement validé par le gouvernement. D’autres encore, dans une forme de charlatanisme, prétendent que le coronavirus n’existe pas et que, quand bien même cette maladie existerait, il suffirait d’élever des prières pour s’en prémunir”.

À cet effet, le ministre instruit les gouverneurs de régions à traquer ces pasteurs inscrits dans une logique de défiance, de fermer leurs églises respectives et de les présenter à la justice pour que ces derniers répondent de leurs actes.