La situation pandémique au Cameroun n’est pas du tout rose. Une résurgence de la covid-19 est plus que possible, si et on n’y prend pas garde. « Nous entrons dans une phase sensible et délicate de notre plan d’urgence covid-19, constitué d’une baisse de la contamination, mais d’un risque de seconde vague si nous relâchons nos efforts » a déclaré le samedi 15 août 2020 Manaouda Malachie sur Twitter.
Informant ces compatriotes sur les statistiques de la covid-19, le Cameroun compte désormais 18 118 cas confirmés. « Parmi ces cas, on compte 1 177 cas actifs, 16 540 guérisons et un record de 401 décès » a ajouté le ministre Malachie.
Un lot d’ecstasy à l’effigie de Donald Trump retrouvé au Royaume-Uni (photo)
La situation alarmante au Cameroun interpelle les pouvoirs publics, car actuellement, le pays est l’un des plus touchés en termes d’infection à la covid-19 en Afrique centrale. Les experts ont attribué les chiffres croissants au non-respect des restrictions en vigueur. « Il est plus que jamais nécessaire de renforcer le respect des mesures barrières et le port du masque facial » a averti le ministre Malachie.