in

Cameroun : des camions de Dangote utilisés pour la circulation des stupéfiants

La marchandise

20 sacs de cannabis ont été interceptés, le mardi 12 février, dans le département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-nord du Cameroun.

Selon les informations rapportées par les services de sécurités de la région l’extrême-Nord, il s’agit de deux camions de la société Dangote destinés à commercialiser le ciment qui ont transporté les sacs.



Cameroun, Stupéfiants, Camions Dangoté, ciment
La marchandise

« Deux camions de la société Dangote immatriculés LTTR407 et LTTR973 transportant 20 sacs de cannabis (chanvre Indien) en direction de Kousseri, ont été interceptés par la douane camerounaise », rapportent les services de sécurité.

Les chauffeurs des deux camions ont pris la fuite après des négociations infructueuses.

« Ils ont proposé deux millions FCFA chacun par camion aux agents de la Douane », ont-ils ajouté.

La culture, la consommation et la commercialisation du Cannabis sont interdites au Cameroun et sanctionnées par la loi n° 97/019 du 7 août 1997 relative au contrôle des stupéfiants, des substances psychotropes et des précurseurs et à l’extradition et à l’entraide judiciaire en matière de trafic de stupéfiants, des substances psychotropes et de précurseurs.

Les contrevenants risquent jusqu’à 20 ans de prison et 125.000.000 FCFA d’amende dans certains cas.

Toutefois, la culture, la consommation et la commercialisation des stupéfiants se généralisent en milieu jeune, précisément dans les lycées et collèges.

Rappelons que Lors de son allocution le 10 février dernier à l’occasion de la 53e édition de la fête de la jeunesse, le président camerounais Paul Biya a demandé aux jeunes, « de ne pas céder au désœuvrement qui peut conduire à de mauvais comportements, tels que la délinquance, la consommation abusive d’alcool et de drogues ».

Il a également promis que le gouvernement camerounais prendra des mesures urgentes pour lutter contre ce fléau qui gangrène la jeunesse camerounaise et africaine en général.



Ad Carte Fidelyo
Le Cameroun interdit les couches jetables pour bébés pour des raisons de santé

Le Cameroun interdit les couches jetables pour bébés pour des raisons de santé

Saint-Valentin, Adebayor, petite amie, Dillish Mathews, Big Brother Africa The Chase

Fête de la Saint-Valentin : la surprise d’Adebayor à sa petite amie