Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun : des soignants malades du Covid-19 se ruent sur le remède magique de Mgr Kleda

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Ordre National des Médecins du Cameroun (ONMC) se veut prudent quant à la prise du médicament administré par Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala, pour guérir le coronavirus.

Mgr Samuel Kleda aurait fabriqué un médicament qui, selon ses dires, “est très efficace contre le Coronavirus”. Au total, près de 300 patients ont été soignés à base de ce traitement et selon les informations, tous ont été guéris. Parmi ceux-ci, figurent des médecins et des personnels soignants rapporte-t-on. Par ailleurs, des personnes testées positives au Coronavirus se rueraient vers la cathédrale de Douala pour recevoir le fameux médicament.

La chloroquine fortement conseillée pour prévenir et guérir le coronavirus

Cependant, l’ONMC appelle à plus de prudence. “Les médecins sont des scientifiques et nous sommes disposés à travailler avec toute personne qui peut apporter une solution. (…) La médecine fonctionne avec des preuves scientifiques”, a fait savoir le secrétaire général de l’ONMC, Dr Peter Louis Ndifor.

Même si le docteur Ndifor a affirmé avec fermeté que “l’ONMC ne peut pas recommander l’utilisation de ce médicament”, le ministère de la Santé publique au Cameroun a ouvert les discussions avec l’archevêque afin de trouver un compromis et enfin nouer un partenariat pour produire le médicament en quantité suffisante pour les Camerounais.

Décès de l’épouse de Camille Makosso : les révélations choc de sa « fille » (Audio)

Le Cameroun a enregistré 2077 cas de contamination au Coronavirus dont 64 décès.