in ,

Cameroun: deux ex-footballeurs hollandais à la tête des Lions indomptables

La nouvelle est tombée au cours d’une conférence de presse tenue samedi 04 août 2018 par Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, ministre des Sports et de l’Éducation physique au Stade Omnisports de Yaoundé.

Le numéro 1 du ministère des Sports a rendu publique la liste des entraîneurs et sélectionneurs qui seront chargés de diriger les Lions indomptables lors de la prochaine Coupe D’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun. C’est dans cette optique que la fédération camerounaise de football a annoncé avoir désigné Clarence Seedorf comme sélectionneur des Lions indomptables. Le Hollandais, ancienne gloire du Milan AC, sera assisté par son compatriote Patrick Kluivert.

En rappel, Clarence Seedorf a entraîné l’équipe italienne du  Milan AC, puis le Deportivo La Corogne en Espagne. Alors que Patrick Kluivert était l’adjoint de Louis van Gaal au Mondial 2014 avec les Pays-Bas. Visiblement ce sont deux bons éléments qui pourront reformer l’équipe Camerounaise et la permettre de faire une bonne Coupe d’Afrique des nations.

Clarence Seedorf , Patrick Kluivert, Louis van Gaal, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, ministre, Cameroun, Lions Indomptables  Seedorf et Kluivert ont non seulement joué dans la même équipe nationale de la Hollande, mais en plus ils ont assez d’expérience. Ils pourront à cet effet conjuguer leur effort et bâtir une équipe plus solide et mieux conquérante que celle des éliminatoires du Mondial russe 2018.

Seedorf et Kluivert se mettront très prochainement au travail. En effet, dès la première semaine de septembre 2018, le Cameroun va renouer avec la compétition officielle dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019. Ce sera face aux Comores.

Les Lions indomptables enchaîneront en octobre avec la troisième journée contre le Malawi. Des échéances qui ont toutes leurs importances même si le pays hôte est qualifié d’office.



Saham Ad

Inclusion financière au Togo : 80% de la population sera bientôt touchée

Mercato: l’As Roma veut recruter Messi. Voici la réaction d’un responsable catalan