Émile Parfait Simb, le président directeur général (PDG), fondateur des sociétés Simb Group et Global Investment Trading (GIT), promoteur de la plateforme de cryptomonnaie dénommée Liyeplimal serait entre les mains de la police, rapporte plusieurs médias camerounais.
L’homme tenterait de fuir le pays en direction du Maroc quand il s’est fait arrêter.
Accusées d’opérations financières irrégulières ou frauduleuses par les gendarmes financiers de plusieurs pays et par des entreprises de la cryptomonnaie, Émile Parfait Simb, déguisé, s’apprêtait à fuir le Cameroun. Malheureusement pour lui , il a été démasqué par les fins limiers de la police.
Rappelons que l’homme d’affaires avait lancé une plateforme de cryptomonnaie dénommée Liyeplimal. Liyeplimal signifie, la pauvreté est finie en langue Bassa du Cameroun.
En clair, c’est un programme d’investissement à haut rendement où des packs d’investissement sont acquis par parrainage 10, 14, 15, 16. Initialement libellés en dollars américains, les investissements sont convertis début 2020 en une monnaie propre à Liyeplimal, appelée Limo ou encore Limo Dollar.
avec Camerounweb