Annoncé, depuis quelques jours, Emmanuel Macron est enfin arrivé sur la terre camerounaise. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre Dion Ngute avant sa rencontre avec le président Paul Biya.
Sa première visite officielle dans un pays africain depuis sa réélection à la présidence en avril 2022 marque un saut spécial en matière de relations bilatérales.
« Yaoundé ! Première étape de ma visite au Cameroun, au Bénin et en Guinée-Bissau. Nous continuons à œuvrer pour renouveler la relation entre l’Afrique et la France », a twitté Emmanuel Macron pour marquer sa présence.
Il va séjourner à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Ce mardi 26 juillet 2022, le chef de l’Etat français rencontrera à Etoudi, le palais du peuple camerounais, Paul Biya, le président de la République du Cameroun.
Une conférence de presse est aussi prévue après le tête à tête avec le président Paul Biya. Le Cameroun et la France vont certainement écrire dès ce mardi 26 juillet 2022, une nouvelle page de leur histoire.