Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun : entre certains médias et Eto’o fils, c’est le désamour

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les batailles pour le contrôle de la Fédération camerounaise de football et de l’équipe nationale du Cameroun alimentent la campagne des coups bas dans certaines radios à Yaoundé.

Samuel Eto’o

Nyassa Soleil, le patron de la Radio dénommée « Soleil FM » qui émet à Yaoundé a reçu une convocation du Conseil national de la communication (CNC). Peter Essoka, le président du CNC, demande au destinataire de la convocation de se présenter au siège de l’instance de régulation des médias à Yaoundé le jeudi 04 octobre 2018 en compagnie du présentateur de l’émission « Sport et Investigation ». Ce dernier fait l’objet d’une plainte pour diffamation.

« Par lettre du 25 septembre 2018, Me Elame Bonny Privat, Avocat au Barreau du Cameroun agissant pour le compte de Monsieur Samuel Eto’o fils, footballeur professionnel, a saisi le CNC au motif qu’au cours de l’émission dénommée « Sport et Investigation » diffusée le 17 septembre 2018, sur votre station de radiodiffusion sonore ‘Soleil FM » , Monsieur DOM Pipelassi Michael Doppas, présentateur de ladite émission et un paneliste ont proféré à l’encontre de son client des propos portant atteinte à son image et à sa notoriété » fait savoir dans la convocation, Peter Essoka.

« Pour le cas de Soleil FM, on se brosse les dents là-bas avec le nom de Samuel Eto’o fils. Il ne se passe pas un seul jour là-bas sans qu’on organise un débat pour diffamer Eto’o. Récemment, ils ont poussé le bouchon très loin en insinuant qu’il entretient un réseau d’homosexuels au sein de la tanière des Lions indomptables. En plus, on le soupçonne d’être derrière toutes les décisions controversées du Président du Comité de normalisation de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) » explique une source proche de l’ancien pichichi de FC Barcelone.