Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cameroun : “Il doit être radié de l’équipe nationale pour… Ceux qui continuent à le solliciter sont des immoraux” ; un homme politique crée un tollé

Crédit Photo : Journal de Kinshasa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président de l’Alliance Patriotique et républicaine, Célestin Djamen, du Cameroun trouve que le défenseur camerounais est un joueur très moyen.

Dans une sortie laconique sur son compte Facebook ce mardi 5 avril 2022, l’homme politique Célestin Djamen veut siffler la fin de la « récréation », en ce qui concerne la fameuse histoire de retour en sélection nationale du joueur camerounais Joël Matip.

De l’avis du président national de l’Alliance Patriotique et républicaine (APAR), Matip est un joueur moyen. « Sifflez la fin de la récréation svp. On ne se moque pas indéfiniment du vert-rouge-jaune, Joël Mayi Matip (comme l’autre) est un traître et doit être radié de l’équipe nationale pour refus (à plusieurs reprises) de répondre à une convocation nationale et donc d’arborer le maillot sacré. Ceux qui continuent à le solliciter sont des immoraux et des indignes », vient de poster l’ancien cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Nombreux sont les Camerounais qui critiquent le point de vue de Célestin Djamen. « On accorde d’exception qu’aux génies, or, c’est un joueur très moyen », commente Calvin Ekena. « Vous êtes sérieux là ? Matip, « joueur très moyen » ? C’est l’un des meilleurs défenseurs au monde, pour rappel », ajoute un autre compatriote.

« Non, Célestin Djamen, Matip mène un combat qui va profiter à la prochaine génération des Lions, donc qu’il revienne ou pas, il fait déjà beaucoup pour le Vert Rouge Jaune, car Eto’o et Song ne vont pas rester à la tête de cette sélection éternellement, d’autres bandits vont y arriver, voilà pourquoi, je salue l’attitude de Joël Matip. Si par miracle le grand Milla Mooh Roger Albert le ramène ça sera une bonne chose, car la défense des Lions a besoin de lui », explique Nbondo’o Njéé Kama.

Avec Actucameroun