Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun : il vole la quête dans son église pour lancer son business

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les faits se sont déroulés au Cameroun dans l’église Saint-Anne Catholique de Mbouda. Un jeune de la paroisse s’est fait prendre avec une somme 200.000 FCFA. Voulant lancer son business et n’ayant pas les moyens, il eut l’ingénieuse idée de s’envoler avec la quête de l’église. 

Le jeune de 28 ans conscient que chaque dimanche, les fidèles de la paroisse donnent des offrandes, a vu en cela une opportunité à saisir pour percer dans la vie. 

C’est ainsi, que connaissant bien l’architecture de la paroisse pour en être un fidèle, il a su se faufiler et éviter d’être aperçu par les gardiens.

La première étape franchie, il s’est directement rendu au secrétariat de la chapelle où il a forcé la porte. A l’intérieur, il s’est dirigé vers le coffre où les offrandes sont gardées et il a emporté 200.000F.

C’est en s’échappant de la paroisse que des habitants du quartier où est située l’église l’ont aperçu. Criant aux voleurs, ils ont mis la main sur le bandit et étaient prêts à passer à la justice populaire. 

Mais c’était avant de se rendre compte que le bandit est un enfant du quartier couplé à de l’intervention des forces de sécurité. Il séjourne actuellement à la brigarde de la ville dans l’attente de son procès.