La vente de produits de blanchiment de la peau commercialisés par cinq entreprises camerounaises a été suspendue par le ministre de la Santé.
Manaouda Malachie, en plus de souligner le côté nocif des substances contenues dans ces produits a indiqué que cette activité n’avait pas reçu son agrément. Mais il semble que cette décision lui cause des problèmes depuis.
“Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de coups de fil et de menaces que j’ai reçus depuis que ces communiqués sont sortis, a-t-il confié. “Les gens viennent faire du business pour du business dans un domaine qui n’en a pas besoin. Parce que nous sommes dans la santé publique, il n’est pas défendu de gagner de l’argent, mais nous devons gagner de l’argent en ayant à l’esprit la santé publique comme étant l’objectif”, défend le ministre Manaouda Malachie.
Pour rappel, la députée Nourane Fotsing a également vu la vente de ses produits éclaircissants être interdite.
De son côté, le directeur de cabinet de la députée avait indiqué que “ces produits ne sont pas nocifs”, indiquant qu’il “s’agit de boissons de beauté. Aujourd’hui, on a 124 échantillons de ces produits qui sont dans les laboratoires camerounais, dans quelques jours les laboratoires camerounais vont trancher”. La vente de ces boissons qui permettraient d’éclaircir la peau est pour l’instant totalement interdite sur le territoire camerounais.