Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun : kidnappé par un groupe armé, l’opposant historique John Fru Ndi désormais libre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kidnappé un peu plus tôt dans la journée du samedi 27 avril, par un groupe armé, le président du Social Democratic Front, John Fru Ndi vient d’être libéré.

En effet, c’est en se rendant aux obsèques de Joseph Banadzem à Kumbo, dans un cortège de voitures, qu’il a été contraint par des individus armés de les suivre pour une destination inconnue. Le porte-parole du parti avait indiqué à cet effet qu’« ils ont approché le véhicule du Chairman et l’ont sommé de les suivre. Il y a eu de la résistance et ils ont tiré en l’air. Ils sont partis avec le Chairman ainsi que 04 autres personnes parmi lesquels son chauffeur et Joseph Ateh membre du NEC, tous se trouvaient dans le véhicule du chairman. »

Néanmoins, près de 6 heures de détention après, ils ont été libérés. Pris par le cours des évènements, le leader du parti n’a pas tenu à s’exprimer. Mais son entourage informe qu’il est sain et sauf. Par ailleurs, l’identité des ravisseurs est restée toujours inconnue jusqu’alors, mais pour certains, comme Joshua Osih, contacté par nos confrères de Jeune Afrique, « ce sont certainement les milices séparatistes ».

Rappelons, que la maison de John Fru Ndi, avait été brûlée en 2016, et sa sœur enlevée en 2017.